Nos engagements

produits frais bourgogne

Un élevage respectueux des animaux

Nos volailles sont élevées traditionnellement, aux céréales, sans OGM,  produites majoritairement sur l’exploitation de l’Association AGEI.

Elevées en plein air, elles profitent de plus de 20 000m2 de parcs ou elles trouvent un biotop favorable à leur croissance. Elles grandissent en 15 à 20 semaines, temps nécessaire à leur qualité finale : volailles gouteuses, fermes et tendres.

Elevées sans stress, le respect du bienêtre animal est notre engagement et nous sommes certifiés.

Notre abattoir est soumis à l’agréement européen. FR 21-072-001 CE

Notre élevage est contrôlé par les services vétérinaires.

Un élevage de proximité respectueux de l’environnement

Par l’intermédiaire de son magasin « Les Jardins du CAT », situé à moins de 2 km, la vente directe du producteur ESAT, au consommateur est un circuit court de commercialisation qui limite l’impact environnemental, en termes de transport des volailles, des aliments et autres intrants.

Insertion professionnelle

Un élevage au service de l’insertion professionnelle de travailleurs handicapés

12 personnes travaillent sur le secteur élevage de l’ESAT à Bézouotte. Elles ont acquis les compétences nécessaires à l’élevage, l’abattage et le conditionnement des volailles, sous le regard bienveillant des moniteurs d’atelier dont la mission vise au développement d’une plus grande autonomie tant sur le plan professionnel que sur le plan social afin de favoriser la meilleure insertion possible.